Dans un point de presse avec la communication du Gouvernorat de ce mardi 19 septembre, le ministre provincial de la justice, Maitre Emmanuel Muela wa Muela a annoncé au nom du gouvernement provincial, la construction d’un forage à la prison centrale de Kananga, Chef lieu du Kasai central.

D’après le gouvernement provincial, ce forage est composé de six fontaines afin de couvrir au besoin en eau potable dans cette maison carcérale.

« Ensemble avec l’entreprise qui construit le forage, il y a déjà des matériaux qui sont déjà amenés pour le début des travaux. Donc nous aurons au-moins un forage de six fontaines, les trois fontaines vont donner vers la cour de l’extérieur et les trois autres fontaines vers la cour de l’intérieur. Ce sont des forages modernes en panneaux solaires ce qui veut dire que les prisonniers auront de l’eau 24h/24, comme c’est promis d’ici 10 jours on peut déjà nous rendre l’ouvrage et je pense que le problème de pénurie en eau portable sera résolu » a annoncé Emmanuel Muela.

Signalons que le ministre provincial de la justice s’était rendu à la prison centrale afin de palper et de se rassurer du début des travaux de ce forage sur ce site sous l’instruction du Gouverneur de province afin de s’enquérir et apporter solution.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous