La Cellule de communication de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST, a publié ce vendredi 22 Septembre 2023, une mise au point en rapport avec une vive polémique qui a gagné la toile à la suite de la première vague de publication des résultats de l’examen d’État, Édition 2023.

En effet, la Cellcom de l’EPST informe que cette polémique était amplifiée par le partage d’une manière virale dans les réseaux sociaux et dans les médias, de la lettre de la Sœur Préfet du Lycée Boyokani, Révérende Thérèse Malema Nsawawa.

« Accompagnée de l’abbé Coordinateur des Écoles Conventionnées catholiques à l’Imprimerie de l’Inspection Générale de l’EPST, la sœur Préfet, Thérèse Malema Nsawawa avait reçu une sévère mise en garde de la part de l’Inspecteur Général de l’EPST, Monsieur Jacques Odia Musungayi, parce que cette religieuse et les parents de son école consultaient les résultats de l’Examen d’Etat avec le Code de l’Edition 2022 au lieu du Code 2023 », peut-on dans cette mise au point de la cellule de communication de l’EPST.

À en croire la Cellcom, il n’ya donc pas eu traitement des recours comme les pêcheurs en eaux troubles le font passer. Elle précise que les réussites et les échecs demeurent tels que publiés d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous