L’Institut Supérieur des Techniques mMédicales de la ville Kananga (ISTM/KGA) a organisé, ce lundi 5 Décembre, une séance d’exposés portant sur le rôle des arbres dans l’environnement, en marge de la journée mondiale de l’arbre.
Dans son intervention, le Docteur en science et professeur des universités, Bosco Yamba Tshisungu, a démontré que les arbres apportent plusieurs avantages dans l’environnement humain dont la cueillette, la régulation climatique et tant d’autres. C’est la raison pour lui de demander à la population kasaïene d’éviter de couper sauvagement les arbres.
Pour sa part, le professeur John Kayembe, secrétaire administratif de l’ISTM/KGA, s’est dit, au nom du Comité de Gestion, très content pour la réussite de cette activité qui a permis à tout le personnel de cette institution publique d’être briffé sur les rôles majeurs des arbres.
« J’ai vraiment les sentiments de grande satisfaction pour la réussite de cette journée qui avait des exposés tournés autours des rôles magiques aux arbres et nous avons martelé sur la réduction du déboisement abusif », a dit John Kayembe.
Signalons que la journée a été bouclée par la plantation de plus de 500 arbres à croissance rapide sur le site de l’istm Kananga dans le souci de fournir un bon oxygène et aussi lutter contre les érosions sur ce milieu éducatif.
Junior MBUMBA