Les chauffeurs taxi motos de la ville de Kananga ont voulu détruire avec lancement des cailloux la résidence du Programme Alimentaire Mondiale (PAM KANANGA) sis avenue Route Kanyuka, au quartier Azda ce vendredi 2 décembre sur la ville portant le même nom.

 

Heureusement, les éléments de la police nationale congolaise ont été dépêché sur le lieu, ce qui a calmé la tension des ces conducteurs de motos.

 

D’après ces motards, le PAM serait à la base de la hausse vertigineuse du prix de maïs qui est l’aliment de base de cette contrée, ce qui fait à ce que la population Centre kasaienne subisse l’insécurité alimentaire depuis autant de mois, car fustigent-ils, cet organisme achète en grande quantité les maïs de la ville pour aller distribuer aux différents villages de l’extérieur.

 

Ces chauffeurs motos sollicitent encore l’implication personnelle du gouverneur de province et de l’Assemblée provinciale dans cette situation inquiétante pour qu’une solution idéale soit trouvée.

 

 

Signalons que le prix du maïs prend déjà de l’ascenseur sur la ville de Kananga où la mesurette communément appelée << Meka >> passe de 7000 FC à 15000 voir 17000 francs congolais.

 

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous