C’est une fureur qui fera des dégâts à la présidence et au gouvernement rwandais. Paul Kagame est en colère d’avoir été embarqué dans un bateau que ni lui moins encore son entourage ne maîtrise.

 

En effet, l’agresseur de la République démocratique du Congo a, devant le parlement affirmé que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi se servirait de la situation à l’Est de la RDC pour retarder les élections.

 

Des affirmations gratuites qui rendent le maître du M23 ridicule qui malgré tous les services d’intelligence qu’il met sur pied pour suivre l’évolution de la RDC, n’est malheureusement pas informé que le train du processus électoral au pays qu’il envie depuis, est bel et bien en marche.

 

Paul Kagame, n’est donc pas informé de la publication de calendrier électoral par la commission électorale nationale indépendante qui fixe la présidentielle au 20 décembre 2023.

 

Le successeur de Félix Tshisekedi, prêtera serment le 20 janvier 2024. Et la colère de Kagame est si grande quand il pense que Tshisekedi qui va se représenter pour son dernier mandat pourra une fois de plus remporter ce scrutin.

 

Il faut noter que, le ministre congolais de la communication et des médias Patrick Muyaya a aussi contribuer à irriter Paul Kagame lors de son briefing tenu le jeudi dernier. Le porte parole du gouvernement a recadré le Président rwandais en indiquant que la place qu’ il occupe en matière de démocratie dans le monde c’est la toute DERNIERE.

 

En voulant à tout prix déstabiliser la République démocratique du Congo, les congolais demandent à Kagame d’apprendre sur la démocratie en RDC où l’on peut critiquer le chef de l’État en public sans faire l’objet des poursuites.

 

 

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous