Dans un communiqué officiel publié dans la soirée du jeudi 22 mai 2025, dont une copie a été consultée par la rédaction de 24News Agency, le gouvernement provincial du Kasaï Central a confirmé l’arrivée, ce samedi 24 mai, de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka à Kananga, dans le cadre d’une mission officielle.
Selon ce communiqué, toute manifestation publique, tout rassemblement ou attroupement à l’aéroport ainsi que le long des principales artères de la ville sont strictement interdits avant l’arrivée de la cheffe du Gouvernement dans la province.
Le gouvernement provincial invite cependant toutes les couches de la population à réserver un accueil chaleureux à Judith Suminwa, qui, selon le même communiqué, s’adressera au peuple du Kasaï Central depuis la Place de l’Indépendance, à Kananga.
« Ainsi donc, tous les services de sécurité et de maintien de l’ordre public sont chargés de prendre les dispositions qui s’imposent », conclut le communiqué.
Pour rappel, depuis sa nomination à la tête du gouvernement congolais, c’est la première fois que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka effectue une visite officielle dans la province du Grand Kasaï.
Siniori Junior MBUMBA