L’Organisation des Ambassadeurs pour la promotion de la Jeunesse Congolaise (0AJCO) a clôturé, le Vendredi 25 Novembre, une conférence de deux jours basée sur l’entrepreneuriat et le leadership avec la formation de plusieurs jeunes de Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central.

Cette formation était bouclée par la fabrication de bactérols, cirages, babouches, etc., tout en entendant la livraison des brevets aux participants et la présentation officielle des produits fabriqués à la population.

Après la clôture, le président national de l’OAJCO, Augustin KITOMBOLE, s’est dit très heureux pour la réussite de cette activité qui, selon lui, aidera les jeunes à savoir comment démarrer et réussir une entreprise.

Il a, par la même occasion, demandé à ces jeunes bénéficiaires de ladite formation d’éviter la distraction, mais plutôt de prendre conscience afin de booster le développement.

« Que cette jeunesse du Kasaï central ne dorme pas, car l’heure est venue pour se booster. Ces jeunes doivent abandonner la distraction et prendre conscience en vue de se lancer dans une activité génératrice de finance que d’attendre d’être embauché dans un bureau » a demandé Augustin KITOMBOLE.

Signalons que le siège national de cette structure se trouve au haut Katanga précisément Lubumbashi, et sa mission primordiale est de lutter contre le chômage de la jeunesse.

Siniori Junior MBUMBA

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous