Le Président de la génération Huisman Kambongo, monsieur Huisman Kuanza Nzambi Kambongo, s’est acquitté de son devoir civique, celui de s’enrôler et d’avoir sa carte d’électeur ce mardi 14 février 2023.

Accompagné d’une foule intense, ce dernier s’est rendu au centre d’enrôlement de l’Institut La foi de Dieu situé dans la commune de Lukonga, ville de Kananga au Kasaï central.

Au sortir de son enrôlement, Huisman Kambongo s’est dit très fier d’avoir accompli son devoir en tant que citoyen congolais tout en invitant la population du Kasaï central à se faire enrôler massivement pour choisir ceux qui doivent présider à la destinée du pays car nous somme en démocratique où le peuple est un souverain primaire ;

 » J’ai la fierté en tant que citoyen d’avoir accompli mon devoir, de venir dans ce centre pour m’enrôler et ainsi avoir ma carte. À la population il faut d’abord comprendre que nous sommes dans une démocratie où le pouvoir est d’abord au peuple, c’est le peuple qui choisit ceux qui doivent présider à la destinée du pays. Pour cette raison, nous ne pouvons pas assumer cette responsabilité si nous ne nous sommes pas fait enrôlés car le citoyen est comme un arbitre pour donner la carte verte, jaune ou rouge à ceux qui doivent présider à sa destinée. Donc toute la population doit avoir sa carte d’électeur afin de participer au processus électoral en cours  » a dit Huisman Kambongo.

Avant de s’envoler pour Kinshasa, la capitale congolaise tout juste après son enrôlement, Huisman Kuanza Nzambi Kambongo a rassuré à la population qu’il continuera toujours à se joindre à elle à tout moment.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous