Dans une interview accordée à 24news agency le vendredi 27 janvier, Madame Bernadette Tshiyoyo wa Kangodia, présidente d’une association dénommée « Ma Gloire  » invite toute la population du Kasaï central en général etles personnes vivant avec handicap en particulier à s’enrôler massivement pour avoir plusieurs sièges au niveau provincial et national mais aussi donner au Président de la République un deuxième mandat.

Pour cette actrice politique, les personnes vivant avec handicap ne doivent pas se laisser distraire en cette période importante mais ils doivent imiter le chef de l’État congolais qui, a même élevé cette catégorie de personnes en leur accordant un ministère dans le gouvernement central.

 Étant personne handicapée, je sensibilise toute la population et surtout les personnes vivant avec toute sorte d’ handicap à s’enrôler massivement afin d’avoir autant de sièges et accorder un deuxième mandat au chef de l’État qui dans sa gestion à donner la priorité aux personnes vivant avec handicap, en nous donnant aussi un ministère dans son gouvernement. Donc il ne faut pas reculer mais plutôt avancer.  » a dit Bernadette Tshiyoyo.

Ce cadre du parti politique MSC profite encore de l’occasion pour demander à ceux qui travaillent dans les différents centres d’enrôlement de valoriser les personnes vivant avec handicap en leur facilitant à avoir leurs cartes d’électeur paisiblement.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous