Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu, candidat à la présidentielle de Décembre prochain, fustige les difficultés rencontrées depuis le début des opérations d’enrôlement et identification des électeurs, et attribue la faute à Denis Kadima, président de la CENI. 

Dans son tweet consulté ce vendredi 27 janvier, Martin Fayulu indique que Denis Kadima a planifié un chaos, car selon lui, il observe l’absence des témoins politiques dans les centres d’enrôlements.

« Monsieur Denis Kadima a programmé un chaos, c’est pourquoi on observe l’absence des observateurs et témoins politiques dans les centres d’enrôlements » peut-on lire dans son tweet.

Et d’ajouter :

« nous exigeons qu’un audit soit diligenté sur la gestion de Denis Kadima en rapport avec tous le fond décaissé pour la Commission Électorale Nationale Indépendante, et les marchés conduits par elle » .

En outre, Martin Fayulu appelle la population congolaise à continuer à affluer massivement dans les centres d’enrôlement pour se faire enrôler afin d’imposer, selon lui, « un vrai changement » lors des élections du 20 décembre 2023.

Roger Kabengele

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous