Alors que les députés nationaux de différents coins se battent pour leurs bases respectives, la population de Luiza dit être désespérée pour ses élus.

Selon plusieurs habitants de ce coins, les députés nationaux se trouvent dans une distraction totale contrairement avec leurs collègues d’autres contrées.

Cela à cause de l’absence de ces députés nationaux dans différentes démarches que mène le cocus des députés nationaux du Kasaï central au niveau central.

Le récent constant amer, selon ces populations, est que le caucus des députés nationaux du Kasaï central a été reçu en audience par les responsables de l’OVD à Kinshasa afin de s’enquérir de la situation des ouvrages à construire au Kasaï central mais malheureusement selon les images de la place de la rencontre, aucun député national de Luiza n’était présent.

Les habitants de Luiza pensent que cette façon de faire de leurs élus, est un désespoir pour les électeurs qui, au début avaient placés leur confiance en leurs députés nationaux.

Le territoire de Luiza est représenté par quatre (04) députés à l’Assemblée nationale, à savoir les députés Jérôme Muntu, Gilbert Kabanda, Ida Kamonji et Jean-Claude Tshilumbayi qui a été promu au poste du premier Vice Président de la chambre basse du parlement.

Signalons que tous nos efforts consentis pour contacter tous ces députés nationaux se sont avérés nuls et qu’aucun d’entre eux n’a répondu à nos appels pour leur version d’idées.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous