En mission officielle à Kinshasa, la capitale congolaise, Emmanuel Kabangu, président du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central et Questeur du Caucus des présidents provinciaux de CPJ en République Démocratique du Congo, a échangé vendredi avec le Directeur Général du Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes (FSPEEJ).
Au cours de cette discussion, Emmanuel Kabangu a présenté son plaidoyer pour l’installation d’un bureau provincial du FSPEEJ dans la province du Kasaï Central pour le financement des projets entrepreneuriaux portés par les jeunes de cette province.
De son côté, Joseph Mbuyi, directeur général du Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes a rassuré qu’une antenne du FSPEEJ sera bientôt installé dans cette partie du pays pour booster l’entrepreneuriat de jeunes du Kasaï Central.
Cette plaidoirie du Président du conseil provincial de la jeunesse intervient au moment où la province du Kasaï central héberge plusieurs jeunes talents entrepreneurs mais parfois ces derniers sont négligés et sont en manque d’ accompagnement du pouvoir public ou grandes personnalités privées de cette contrée.
Siniori Junior MBUMBA
