Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima, a officiellement lancé, ce mercredi 25 janvier à kananga, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle.

Contactée par notre rédaction, La Présidente nationale du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates, Me Ernestine Nyoka, appelle toute la population du Kasaï-central à se motiver pour l’enrôlement massif afin de doter la RDC d’un avenir politique rassurant, et aussi briguer le second mandat au chef de l’État.

« Tenir sa carte d’électeur est un devoir citoyen. J’invite d’avantage toute la population du Kasaï-central à s’enrôler massivement pour donner un avenir politique certain à la RDC. C’est à travers cette carte d’électeur qu’on va pouvoir voter les dirigeants de demain qui vont participer à la destinée du pays, et aussi donner le deuxième mandat à Félix Tshisekedi », a déclaré Ernestine Nyoka.

Elle a profité de cette occasion pour glisser sur les 4 ans au pouvoir de Félix Tshisekedi qu’elle considère d’un bilan largement positif, car d’après elle, on parle aujourd’hui de la gratuité de l’enseignement, des infrastructures routières mises en marche dans les différentes provinces, les ex kuluna transformés en bâtisseurs de la République à travers la production de maïs qui sert les congolais, la justice équitable, la configuration de l’armée congolaise pour ne citer que ces réalisations, grâce à l’actuel Président de la République.

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous