Dans une cérémonie d’échange de vœux jeudi 02 mars à Kananga, chef lieu du Kasaï central, la directrice pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral, (FMMDI) madame Nathalie Kambala Luse a été félicitée par le conseil provincial de la femme pour sa lutte et promotion de droits de la femme centre Kasaienne en particulier et congolaise en général.

Prenant parole, la Chef de division provinciale du genre et aussi cadre du conseil ci-haut cité, Chantal Ndaya a précisé que c’est grâce aux différentes réalisations de FMMDI que la province a bénéficié le prix d’inovation 2022 , la mobilisation des femmes candidates aux élections prochaines, ce qui favorise l’émergence de la province.

 Nous venons avec ce présent pour témoigner notre reconnaissance et le mérite quant à ton implication dans la lutte pour la promotion et la défense des droits de femmes, Cette lutte ayant fait bénéficié à la province le prix d’innovation 2022 qui marque un nouveau départ pour la province du Kasaï central. Ce qui favorise l’émergence de la province au niveau national et saisissant de l’occasion pour introduire notre plaidoyer enfin de mobiliser les fonds en faveur de femmes candidates dans le contexte des élections, pour aider les femmes à gagner ce pari et augmenter le pourcentage de représentativité de femmes dans les instances de prise de décision  » a lu Chantal Ndaya.

Pour sa part, Nathalie Kambala Luse, s’est dit très contente et a remercié la délégation provinciale pour l’intérêt porté sur sa structure tout en ajoutant que ce résultat positif n’est pas individuel mais plutôt collectif avec le staff FMMDI avant de remercier la presse centre kasaienne pour l’accompagnement à son égard.

Signalons que Nathalie Kambala Luse est retenue parmi les 50 femmes nationales influentes qui seront primées pour leur excellence, leur bravoure, leur dévouement et leur activisme dans plusieurs domaines .

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous