Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi 14 décembre 2023 dans le site universitaire de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kananga en présence du représentant de l’UNFPA, des autorités académiques ainsi que de différentes couches, l’ISTM/KANANGA a réceptionné un lot important d’appareils qui permettront aux apprenants de la section Sage femme de relier la théorie à la pratique.

Prenant parole, le professeur John Kayembe, Directeur général de cette institution démontre que ces matériels sont donnés dans le cadre du partenariat entre UNFPA et l’istm Kananga afin de permettre une bonne qualité d’enseignement aux étudiants de la section Sage femme et leur permettre d’être en même d’assurer dans la société.

A cette même occasion, ce dernier a invité les étudiants à prendre soin et de faire bon usage de ces matériels reçus pour pérenniser la formation des sages femmes .

« Vous savez nous sommes à l’heure du nouveau système LMD et dans ce système c’est d’abord la pratique qui importe. Et ici à l’Istm Kananga avec notre section « Sage femme » nous avons le privilège d’avoir un partenariat avec UNFPA qui ne cesse de nous appuyer et aujourd’hui grande est notre joie parceque nous avons réussi des matériels vraiment consistants pour que nos apprenants puissent se retrouver devant la pratique pure et sans faille. Aux étudiantes et étudiants je leur demande d’en faire bon usage pour bien pérenniser la formation » ,a dit le Professeur John Kayembe.

Sentiments de satisfaction pour Pauline Ciyoyo, chargée de la pratique à la section » Sage femme « qui a remercié les autorités de l’ Istm Kananga a promis une bonne utilisation des ces matériels qui permettront une bonne formation des futurs cadres.

« Nous remercions les autorités académiques de l’Istm Kananga qui, depuis qu’elles sont là, elles ont eu vraiment à maintenir ce partenariat jusqu’à recevoir les matériels. Nous sommes vraiment ravis parce que ceci va permettre de bien former nos apprenants sur le plan pratique. Nous étions en difficulté et limités et aujourd’hui nous sommes satisfaits et nous promettons que nous allons bien gérer ces matériels », a fait savoir Pauline Tshiyoyo.

Signalons que les étudiantes et étudiants de la section « sage femme » ont pour leur part témoigné leur gratitude au comité de gestion de l’Istm Kananga pour ce geste posé en leur faveur tout en félicitant UNFPA pour ce geste.

Junior MBUMBA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous