Le démarrage officiel de l’année académique 2025-2026 est intervenu mercredi 22 octobre 2025 dans le territoire de Luiza, province du Kasaï Central.

Dans son mot de circonstance, le Chef des travaux Vincent Muasa Kababa, président de la sous-conférence des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, a remercié l’ensemble des responsables académiques pour leur engagement qui a permis la bonne clôture de l’année académique précédente.

Par ailleurs, cette autorité académique a invité les institutions supérieures et universitaires de Luiza à redoubler d’efforts pour assurer le respect strict des instructions officielles et encourager l’innovation tout au long de l’année 2025-2026.

De son côté, le représentant de l’administrateur du territoire de Luiza a exhorté tous les acteurs de l’enseignement supérieur et universitaire à l’unité et à la lutte contre toute forme d’antivaleurs, gage de la réussite de cette nouvelle année académique dans ce coin du Kasaï Central.

La cérémonie s’est déroulée dans la cité de Luiza, en présence de l’administrateur du territoire, des membres du corps académique et scientifique, ainsi que des étudiants des différentes institutions supérieures et universitaires de la région.

Initialement prévue pour le 15 octobre 2025, la rentrée académique a été reportée au 22 octobre de la même année par la ministre nationale de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

 

Siniori Junior MBUMBA