Le gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, a procédé, mercredi 29 octobre, au lancement officiel des activités de la mutuelle de santé agréée destinée aux enseignants des provinces éducationnelles du Kasaï Central 1 et 2.
Cette structure vise à assurer la couverture maladie des enseignants et de leurs familles, afin de leur garantir une prise en charge médicale adéquate.
Selon la secrétaire exécutive nationale de cette mutuelle, les enseignants de cette partie du pays bénéficieront désormais de soins de santé de qualité. Elle a précisé que les bénéficiaires seront identifiés et affectés dans des structures sanitaires agréées.
De son côté, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu a rassuré de l’appui du gouvernement provincial pour permettre à cette mutuelle d’atteindre ses objectifs et de réussir sa mission d’assistance sanitaire auprès des enseignants.
Créée il y a plus de 14 ans en République démocratique du Congo, la Mutuelle de santé des enseignants de l’éducation nationale regroupe tous les enseignants mécanisés et payés par la DINACOPE. Elle accompagne la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la mise en œuvre de la couverture santé universelle, en garantissant l’accès aux soins pour les enseignants et leurs personnes à charge.
Siniori Junior MBUMBA
