La synergie de notables et associations du grand Kasaï, SYNAGEK en sigle a procédé ce vendredi 17 février au lancement du premier conclave du grand Kasaï à Kananga .

Dans son intervention, le Président international de cette synergie, le sénateur Denis Kambayi Tshimbumbu a d’abord rendu hommage au Chef de l’État congolais dans ce combat qu’il mène pour la dignité du pays tout en ajoutant que ce conclave portera sur différents sujets dont l’adoption d’un livre vert contenant le projet de développement du Grand Kasaï et tant d’autres y relatifs.

 » …nous allons échanger autour des points essentiels à savoir, l’adoption d’un livre vert contenant les projets essentiels de développement de Grand Kasaï, la relance de l’opération Tudibalayi – Tudimanyayi qui permettra l’identification des tous les kasaiens vivant ailleurs et la motion de soutien a la candidature du Chef de l’État pour le second mandat  » a dit Denis Kambayi.

Pour sa part, le gouverneur de province, représenté par son Vice, Martin Makita Mfuamba a avant de lancer officiellement ce conclave, remercié la Synagek pour cette initiative, car ajoute t-il, ce dernier donnera les résultats positifs pour le soutien total du régime en place.

Signalons que cette activité est pour deux jours soit du vendredi 17 au samedi 18 février et c’est la salle polyvalente VIP du complexe scolaire la Reconnaissance Dibanda qui sert de cadre à ces assises

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous