Initialement annoncée pour le 20 octobre 2025 dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, l’arrivée de la ministre nationale de la Jeunesse et Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, est reportée à une date ultérieure.
L’information est contenue dans un communiqué officiel rendu public vendredi 17 octobre par le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï Central, dont une copie est parvenue à 24News Agency.
Selon Emmanuel Kabangu, président du CPJ Kasaï Central, une nouvelle date sera communiquée « en temps opportun » pour la venue de la membre du gouvernement central.
Le CPJ remercie l’ensemble des jeunes et des responsables des structures de jeunesse de la province pour leur compréhension et leur disponibilité, les invitant à demeurer attentifs aux prochaines communications officielles et à poursuivre la mobilisation.
La ministre Grâce Emie Kutino devrait effectuer cette mission officielle à Kananga afin de s’enquérir personnellement des difficultés auxquelles font face les jeunes du Kasaï Central, et d’identifier des pistes de solutions en vue d’un avenir meilleur pour cette jeunesse.
Siniori Junior MBUMBA
