L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a procédé à un contrôle et un suivi de l’exécution des travaux de la Route nationale numéro 1 dans son tronçon entre la ville de Kananga et Kamuesha.
Ce mardi 17 décembre 2024, le président de la commission ad hoc de l’organe délibérant, chargé du contrôle et du suivi des projets et des infrastructures en province, a échangé avec le responsable de l’entreprise égyptienne Arab Contractors, qui exécute ces travaux.
À l’issue de cette audience, le responsable de cette entreprise a précisé que les travaux avancent déjà à 50 % en deux parties : la première partie qui va de Kamuesha vers le village de Mbulungu, et la deuxième partie qui s’étend de Mbulungu jusqu’à la ville de Kananga.
Selon cette entreprise, ce projet s’exécute sur ce tronçon sur une durée de 50 mois, avec un coût total de 68 millions de dollars américains.
De son côté, Joseph Nkashama, président de la commission ad hoc de l’Assemblée provinciale, a précisé que cet échange a permis d’évaluer l’évolution des différents travaux des voiries urbaines et des infrastructures également réalisés dans la ville de Kananga.
Il convient de noter qu’après la société égyptienne Arab Contractors, la commission ad hoc de l’Assemblée provinciale chargée du contrôle et du suivi des projets et des infrastructures en province a par la suite eu un autre échange avec la société Safrimex, qui a également rassuré sur l’évolution de certains travaux, malgré quelques difficultés rencontrées dans leur exécution.
Siniori Junior MBUMBA