Le député national Crispin Mbindule Mitono a lancé un appel à ses collègues, les incitant à s’engager financièrement en faveur des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des jeunes patriotes dits Wazalendo. Ces derniers se battent sans relâche dans la province du Nord-Kivu contre les groupes rebelles, en particulier le M23/AFC, soutenus par le Rwanda.

Lors de la séance de clôture de la session de septembre le weekend dernier, Crispin Mbindule Mitono, élu de la ville de Butembo, a lancé un appel aux élus nationaux, les incitant à verser mensuellement 500 dollars américains chacun, pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les jeunes patriotes Wazalendo.

Tout en reconnaissant le dévouement des militaires des FARDC, le député de Butembo, dans le Nord-Kivu, a exhorté l’armée et les Wazalendo à adopter une approche proactive. Il a souligné la nécessité de mener des offensives contre le M23 qui commet des atrocités dans les territoires qu’il contrôle, notamment à Masisi, Rutshuru, ainsi qu’à Nyiragongo et Lubero.

Les députés nationaux, manifestant un vif intérêt pour l’initiative de Crispin Mbindule, ont unanimement décidé de verser chacun 500 dollars américains en soutien aux FARDC et aux Wazalendo. Cette contribution vise non seulement à galvaniser les forces engagées sur le front, mais aussi à améliorer les conditions socio-professionnelles des militaires et des Wazalendo qui luttent contre les groupes rebelles et terroristes, responsables de la terreur et de la désolation dans l’est de la RDC, en particulier au Nord-Kivu.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous