Le Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, a reçu le président du Conseil provincial de la jeunesse, Emmanuel Kabangu, lundi 15 septembre.
Au cours de cet échange, le président du conseil provincial de la jeunesse a présenté le rapport de sa récente mission officielle à Kinshasa, où il a participé à l’Assemblée générale extraordinaire et élective du Conseil national de la jeunesse.
Profitant de cette rencontre, le CPJ Kasaï Central a sollicité l’implication de l’autorité provinciale dans la récupération des terrains de la jeunesse qui ont été spoliés dans la province.
« Comme vous le savez, il y a trop de concessions destinées aux jeunes qui sont entre les mains d’individus non qualifiés : la concession du quartier Kamayi, le terrain agricole du quartier Lukonga, également spolié… Il y a aussi beaucoup de projets devant le bâtiment, soi-disant destinés à la jeunesse, mais ces travaux ne sont jamais terminés. Nous devons donc unir nos efforts pour aider le gouverneur à restituer ce qui revient à la jeunesse. J’ai besoin de l’appui de tout le monde, car ce ne sont pas mes biens privés, mais ceux de ma province où j’ai été élu président provincial des jeunes », a déclaré Emmanuel Kabangu à l’issue de l’échange.
De son côté, le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu a assuré son accompagnement au CPJ et son engagement à trouver rapidement des solutions aux problèmes des jeunes de la province, en leur restituant leurs droits.
Le CPJ Kasaï Central a annoncé qu’il procédera prochainement à la restitution des conclusions de sa mission effectuée à Kinshasa auprès de tous les jeunes de la province.
Siniori Junior MBUMBA
