Devant plusieurs couches de la population réunies sur l’esplanade du Gouvernorat du Kasaï Oriental, lundi 3 mars 2025, le Gouverneur Jean-Paul Mbwembwa a présidé la cérémonie de salut au drapeau, une tradition observée chaque premier lundi du mois dans cette province.

Dans son message, le Chef de l’Exécutif provincial a annoncé une tournée administrative dans les cinq (5) communes qui composent la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province, afin d’évaluer les conditions de travail des citoyens et de recueillir leurs différentes préoccupations.

Rappelant à la mairie de Mbuji-Mayi l’importance de l’opération dénommée « Mbuji Propre » pour la salubrité de la ville, l’autorité provinciale a formulé plusieurs recommandations au personnel du Gouvernorat du Kasaï Oriental en vue d’améliorer la qualité du travail dans les différents services.

Abordant la question de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur Jean-Paul Mbwembwa a appelé la population à une prise de conscience collective afin de permettre au pays de faire face aux attaques du groupe armé M23/AFC, soutenu par le Rwanda.

Siniori Junior Mbumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous