Le réseau dénommé PONA CONGO a lancé officiellement une campagne des consultations populaires appelée « Congo Tolingi » ce jeudi 15 juin 2023 dans la ville de Kananga.

Dans son intervention, Cédric Mukendi, son point focal au Kasaï central a fait savoir au public que cette campagne a comme objectif de réunir tous les besoins prioritaires sur toute l’étendue du territoire national pour arriver à mettre ensemble les gouvernants et gouvernés congolais en vue du changement pour le bien-être.

« La campagne Congo Tolingi permet de consulter les citoyens congolais en commençant par la base dans tous les 145 territoires et toutes les villes qui composent la RDC, échanger avec la population et savoir ce qu’elle pense du devenir du Congo. Et après celà permettra de mettre ensemble les gouvernants et gouvernés congolais » a déclaré Cédric Mukendi.

Il a par ailleurs ajouté que les retombées de ces consultations seront couchées dans un document appelé « Contrat social » qui sera à son tour vulgarisé pour arriver au changement de la Rdc en général et en particulier la province du Kasai central.

Cédric Mukendi profite de l’occasion pour appeler la population de cette contrée à participer activement, s’approprier et vulgariser cette campagne d’intéret social.

Notons que cette campagne des consultations populaires ira jusqu’au 30 septembre 2023 prochain. La structure PONA CONGO est un réseau des organisations de la société civile et des mouvements citoyens qui militent pour un avenir meilleur des congolais.

 

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous