Le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, est rentré à Kananga dimanche 07 septembre, après une mission officielle à Kinshasa. Il a indiqué avoir pris part au 2ᵉ congrès de l’Union sacrée de la nation, qui a réuni les forces politiques congolaises membres de cette plateforme autour des enjeux de cohésion et de dynamisation.
L’autorité provinciale a également participé à l’atelier stratégique organisé par le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières. Ces assises étaient consacrées aux mécanismes de fonctionnement et de stabilisation des institutions provinciales.
« Toutes les bases sont déjà posées pour une meilleure coordination entre les entités provinciales et le pouvoir central dans la perspective d’une paix durable en République Démocratique du Congo », a déclaré Job Kuyindama.
Le Vice-Gouverneur a précisé que les Gouverneurs, Vice-Gouverneurs ainsi que les présidents des assemblées provinciales de la RDC avaient pris part à ces travaux de quatre jours.
À son arrivée, il a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation, assurant l’intérim du Gouverneur, les membres du gouvernement provincial, ceux du cabinet du Gouverneur ainsi que plusieurs personnalités politico-administratives du Kasaï Central.
Siniori Junior MBUMBA
