Au cours d’une conférence débat tenue ce vendredi 25 aout dans la ville de Kananga au Kasai central, les étudiants de l’Université de Kananga (Unikan) se sont décidés de s’investir dans les différents domaines de la vie afin d’aboutir au changement des conditions de vie dans cette partie du pays.

C’est ce qu’a rassuré Augustin Tshibanda, représentant des étudiants de cette institution publique tout en ajoutant que ces derniers restent déterminés à mettre en oeuvre toutes les connaissances acquises au cours de cette conférence scientifique pour investir dans la province.

Pour le Professeur ordinaire, Matthias Buabua wa Kayembe et orateur dans cette activité, l’investissement dans la province du Kasai central est bloqué suite au manque d’infrastructures routières et tant d’autres difficultés.

Buabua wa Kayembe a ajouté que celà ne peut pas retenir les jeunes à investir localement pour diminuer aussi le taux de chômage et booster la province au développement.

Il sied de signaler que cette conférence débat a été organisée sur le thème « investir au Kasai central pour la création des richesses et des emplois ».

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous