La jeunesse de la notabilité de Luiza a ténu une conférence débat le samedi 11 février 2023 sur la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central.

Dans son intervention, Adel SAKAJ KAFUMBU un de cadres et initiateurs de cette activité a précisé que ceci entre dans le cadre de sensibiliser et activer cette jeunesse sur le processus électoral en cours car étant celle qui a l’avenir de toute une communauté sur ses épaules.

Il affirme aussi que cette catégorie de personnes est encore la cible la plus attirée par les acteurs politiques.

<< Ici présent nous sommes venus pour sensibiliser les jeunes parcequ’il y a des faiblesses à éradiquer dans la communauté. Nous sommes venus préparer les jeunes parce que dans les prochains jours, ils seront devant les urnes pour voter et par là ils sauront déjà soit voter pour la vie soit pour la mort de la communauté. Tout le monde a tourné ses yeux sur la jeunesse et c’est pourquoi nous ne voulons pas revenir sur les même erreurs >>,a déclaré Adel SAKAJ.

Profitant de l’occasion, Maître Adel SAKAJ a au nom de cette jeunesse accordé une dernière chance aux élus de cette contrée pour qu’ils se rattrapent .

 » la responsabilité des jeunes face aux prochaines élections »était le thème de cette conférence débat qui a regroupé plus de 200 jeunes dans la salle de réunion de l’Hôtel Monde Arabe 2 .

Junior MBUMBA , correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous