Le porte-parole de l’ancienne Majorité présidentielle rejette catégoriquement la position d’Emmanuel Shadary sur la participation du PPRD au processus électoral en cours.

Une position que Alain Atundu qualifie d’une déclaration à effet d’annonce affirme-t-il tout en rappelant qu’il n’est pas membre du PPRD et qu’il n’en a pas reçu mandat, mais en tant que personnalité politique et citoyen.

«Je me prononce en tant que citoyen et non comme membre du PPRD que je n’ai par ailleurs jamais été», a déclaré André Alain Atundu d’entrée de jeu, avant d’ajouter ;

« Il faut savoir faire la différence entre l’intérêt du peuple et l’intérêt des politiques pour bien comprendre les propos de Shadary qui, à mon sens, n’engagent même pas formellement le PPRD car n’étant pas l’émanation d’une volonté collective d’une réunion du bureau politique. C’est juste pour moi des déclarations à effet d’annonce d’un politique à la recherche du pouvoir», explique-t-il au cours d’une interview accordée à 24 news ce weekend.

L’ancien PCA de la SNEL rappelle par ailleurs que l’enrôlement comme les élections, relèvent avant tout « du devoir civique » reconnu par la constitution du pays, vouloir s’en retirer est une erreur politiquement grave vu les réalités politiques actuelles.

« Pour ce qui me concerne, j’ai été à Bumba où je me suis enrôlé et même sensibilisé la population à le faire massivement. Vouloir prendre des positions peu concertées ce jour, s’apparente à une politique de chaise vide qui ne paie jamais», fait-il savoir.

S’agissant de son appartenance au FCC, Alain Atundu est légèrement resté évasif en affirmant cependant que “tout politique avéré doit être en observation pour décider sur l’avenir de sa carrière qui dépendra de la bonne lecture de la situation actuelle”.

Concernant l’élection présidentielle de décembre prochain, Alain Atundu dit attendre que la CENI approuve au préalable les différentes candidatures déclarées avant de donner sa position. Cet acteur politique laisse tout de même entendre rien n’est à exclure.

« Il serait très tôt pour moi de se prononcer sur mon candidat de prédilection, car jusqu’à preuve du contraire, tous les noms qu’on cite à longueur des journées ne sont que des intentions. La décision de la CENI est celle qui va nous donner la bonne position sur l’avenir politique des uns et des autres.

En outre, l’ancien patron de l’ANR dit être prêt à travailler en faveur du développement de sa base de Bumba comme le chef de l’État l’a montré en initiant le programme de 145 territoires.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous