À travers une déclaration rendue publique et dont une copie nous est parvenue, les membres de l’Union sacrée de la nations section du Kasaï central apportent leur soutien à une candidature féminine au gouvernorat de cette province.

 

D’après ces membres, les Gouverneurs hommes et leurs conseillers qui se sont déjà succédés au pouvoir dans cette partie du pays, ont un tableau sombre dans presque tous les domaines de la vie avec une gestion considérée de « calamiteuse », celà suite à leur « gabegie financière, l’enrichissements illicites, le coulage des recettes » ainsi que d’autres actes qui sont à la base du sous développement du Kasaï central.

 

Les membres de l’Union sacrée de la nation section du Kasaï central invitent également les élus provinciaux de bien vouloir jeter leur dévolu sur la candidature féminine, car d’après eux, seule une femme peut relever les défis à la tête de la province.

 

Par ailleurs, les membres de cette plateforme proche du Chef de l’État congolais révèlent que la province du Kasaï central demeure jusqu’à présent l’unique province fragile avec autant des besoins énormes pour son avancement.

 

En rappel, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de toutes les provinces de la République démocratique du Congo seront tenues au mois d’avril prochain et d’après la CENI, plusieurs candidats déposent leurs candidatures jusqu’au 01 mars 2024.

 

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous