Après sa réhabilitation à la tête de la ville de Kinshasa, une décision diversement appréciée par plusieurs caciques de la capitale, le Gouverneur Gentiny Ngobila a remanié son gouvernement. D’après des informations confiées à notre rédaction ce mercredi 7 février, deux ministres ont quitté leurs postes.

 

Papy Musey Nsanga est nommé ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice. Il remplace à ce poste Gratien Tsakala, qui estime avoir assumé ses charges avec courage, abnégation et dynamisme au profit des Kinois. Alors que Pius Papy Kandolo Mbinga remplace Amous Mbokoso au ministère provincial du Budget, plan, fonction publique, prévoyance sociale, transports et voies de communication.

 

Précisons que tous les autres ministres provinciaux n’ont pas été bougé. Ce remaniement intervient alors que le pays est à deux mois des élections des gouverneurs et Vice-gouverneurs, prévues le 7 avril 2024, conformément au calendrier publié récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

 

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous