Les politiques congolais ne cesseront jamais de surprendre la population qui ne comprend pas ce qu’ils veulent au juste.

Alors que l’ancien premier ministre Matata Mponyo, avait dans l’une de ses tribunes exigé l’annulation des élections qui, selon lui étaient considérées de chaotiques et frauduleuses, la population congolaise a été surprise de le voir parmi les députés présents à l’ouverture de la nouvelle législature du lundi 29 janvier.

La présence de l’ancien premier ministre Matata Mponyo, a troublé plusieurs congolais qui se posent plusieurs questions.

« Par quel mécanisme les élections qualifiées de frauduleuses et chaotiques par Matata jusqu’à exiger son annulation sont elles devenues crédibles afin qu’il puisse siéger au parlement issue de ces élections ? »

« La présence de Matata Mponyo à l’hémicycle n’est-elle pas un moyen pour avoir l’immunité afin de se protéger contre la justice congolaise dans l’affaire qui l’oppose au gouvernement congolais sur l’affaire Bukangalonzo ? ».

En attendant, seul le temps pourra nous révéler sur le vrai mobile de la participation de l’élu de Kindu à l’Assemblée nationale.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous