L’Assemblée nationale a tenu le lundi 29 janvier une plénière extraordinaire pour la validation des députés nouvellement élus.

En marge de cette première plénière de la quatrième législature de la troisième République, le président de l’opposition républicaine Constant Mutamba , a fait savoir que sa présence à l’hémicycle c’est pour dialoguer et non pour bloquer afin que le parlement ne soit pas une caisse de résonnance du pouvoir ;

 » l’opposition républicaine présente à l’assemblée nationale. Nous serons députés du dialogue et de compromis, plutôt que de blocage et de l’obstruction. Nous veillerons que l’assemblée nationale ne soit pas une chambre d’enregistrement , encore moins une caisse de résonnance du gouvernement » , a déclaré l’autorité morale de la DYPRO.

Il sied de signaler que après son échec à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier le président de l’opposition républicaine Constant Mutamba va siéger à l’Assemblée nationale car ayant été élu député national à l’élection législative de la même date.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous