L’organisation non Gouvernementale dénommée Centre d’encadrement et aide aux initiatives de développement (CEDAID) a procédé à la dotation de 400 sacs de maïs à l’Académie militaire de Kananga dans la province du Kasaï central.

Dans son mot de circonstance, Jeny Feza, représentante de l’ONG CEDAID a fait savoir que ce geste s’inscrit dans le cadre de soutenir matériellement les élèves officiers qui seront dans un futur proche les défenseurs du territoire national.

Selon Jeny Feza, cet acte est une façon de répondre à l’appel lancé par le Chef de l’État congolais pour la prise en charge de la formation de militaires congolais pendant cette période de crise sécuritaire.

Ces maïs dotés ont été cultivés au Kasaï central et que l’ONG CEDAID s’est dit très déterminée à soutenir les différentes initiatives locales à l’impact communautaire.

Sous la coordination du député national Thierry Mulumba, cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Gouverneur de province du Kasaï central, de membres du bureau de l’Assemblée provinciale.

Siniori Junior MBUMBA 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous