L’organisation non gouvernementale dénommée  » Cordaid « , a lancé officiellement sa campagne de distribution de kits scolaires aux enfants vulnérables répartis dans 25 écoles de cinq sous divisions de la province éducationnelle du Kasaï central 1, le vendredi 10 Février 2023 à l’Ep la Butumbi 3 située dans la commune de Kananga.

Devant différentes autorités éducatives et quelques parents venus pour la circonstance, Papy MUENYI, conseiller de l’ONG Cordaid a démontré que ce projet prend en charge 1.104 enfants vulnérables et a intégré beaucoup d’entre eux à l’école depuis 2021.

Il a profité de la même occasion pour demander aux autorités provinciales de soutenir ce projet afin de permettre la réalisation de certains programmes.

<< Nous avons un volet de la prise en charge des enfants vulnérables, dans le cadre du projet nous prenons en charge 1.104 enfants qui sont répartis dans 25 écoles qui sont aussi réparties en sous divisions.

Ces enfants étaient identifiés par une structure locale dans les communautés , et grâce à ce projet ils ont été réintégrés à l’école. Depuis 2021 nous sommes en train d’accompagner, soutenir et appuyer ces enfants par la dotation de kits scolaires. Aux autorités provinciales de voir comment appuyer et soutenir cette approche qui permettra aussi même de construire beaucoup de classes dans notre province >> , a déclaré Papy MUENYI.

Pour sa part, François Muteba Mpinda, sous proved de la sous division de Kananga 1 a avant de donner le go de cette campagne, remercié de vive voix l’ONG Cordaid pour cette initiative compassion et a profité de l’occasion pour inviter les parents à la dénonciation de toute anti valeur dont ils sont victimes pour permettre l’avancement du système éducatif au Kasaï central.

Signalons que cette campagne de distribution de kits scolaires aux enfants vulnérables entre dans le cadre du projet « educacting girl », initié par l’ONG Cordaid.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous