L’organisation non gouvernementale dénommée Ensemble pour Battre la Misère (EBAM) en sigle, a procédé ce mardi 07 février 2023 à l’identification des personnes vulnérables dont les femmes veuves et enfants orphelins dans la commune de Nganza, l’une de composantes de la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central.

D’après madame Marina Manyonga, un des cadres de cette ONG locale, cette sensibilisation consiste à identifier les femmes veuves et les enfants orphelins de cette partie du Kasaï central pour leur venir en aide.

<< Nous étions venus pour sensibiliser et identifier les femmes veuves et les enfants orphelins dans le souci de leur apporter une aide humanitaire car vous savez que ces gens sont même abandonnés par leurs familles. Ce n’est que le début et dans une autre étape nous reviendrons à eux tout en leur apportant le peu que ONG Ebam leur a réservé car ils font partie de notre cible dans nos interventions >> a dit Marina Manyonga.

Cette ONG profite de cette occasion pour lancer un appel à toute personne physique ou morale de bonne foi qui veut appuyer ses actions à lui soutenir pour accompagner cette mission et tant d’autres qui seront programmées dans les jours avenirs.

 

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous