L’ONG Regroupement des Acteurs pour le développement de Base (RADEBA) a annoncé avoir commencé une série des sensibilisations sur la population kanangaise dans le cadre des jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG).

 

Cette annonce a été faite par son coordonnateur provincial, Georges MUKENDI lors d’une interview nous accordée le dimanche 4 décembre.

 

D’après lui, une sensibilisation par étalage s’effectuera dans les différents marchés de la ville mais aussi de porte à porte dans certains coins de la ville de Kananga pour édicter la population sur la lutte contre les VBG et le droit civil.

 

Ce dernier a encore ajouté qu’ après cette sensibilisation un document de plaidoyers sera déposé au gouvernement provincial pour la prise de mesures nécessaires pouvant amener à baisse de cas de VBG dans cette partie du pays

 

 » Nous allons organiser une table ronde de discussion pour trouver un document de plaidoyers que nous irons déposer auprès de l’État pour trouver solution dans le souci de diminuer les effets des violences à Kananga  » a fait savoir Georges MUKENDI.

 

Signalons que cette sensibilisation se fait en synergie avec l’Ong Paix et Développement de la Femme et de l’enfant, PDFE qui s’occupe aussi de la protection dans le souci d’atteindre milliers de personnes.

 

 

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous