L’union Sacrée de la Nation, coordination de la province du Kasaï a tenu une marche pacifique mardi 01 juillet dans la ville de Tshikapa, Chef-lieu de province pour soutenir l’accord de paix signé entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda à partir de Washington aux États-Unis.

Cette marche de soutien a commencé du Rond-point Ndjendje, passant par l’Assemblée provinciale du Kasaï pour chuter au Rond-point Fatshi Béton, ex Rond-point Six heures dans cette ville.

Dans son allocution, Djoley Bokele, Vice-Gouverneur du Kasaï a fait savoir que cette marche organisée sous l’initiative du gouvernement provincial a comme but de soutenir toutes les autres initiatives diplomatiques menées par le Chef de l’État pour le retour de la paix dans la partie Est du pays

« Cette marche reflète la volonté collective de soutenir toute initiative diplomatique sérieuse visant à mettre fin aux conflits récurrents dans l’Est du pays, à assurer la sécurité des populations et à préserver l’intégrité territoriale de la République «  a déclaré le Vice-Gouverneur du Kasaï.

Et d’ajouter :

« Soutenir la paix ne signifie pas oublier les douleurs du passé, les souffrances endurées par nos frères et sœurs victimes d’agressions, de massacres forcés car la paix véritable doit être juste, équitable et fondée sur la vérité des faits ».

Par ailleurs, cette autorité provinciale a invité la population du Kasaï à la promotion de la cohésion nationale et l’unité pour un avenir radieux de la province du Kasaï en particulier et de la RDC en général.

 

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous