Le député national André Léon Tumba Mukendi dénonce ce qu’il qualifie de  » coup bas  » propagé dans les réseaux sociaux, mettant en scène un groupe des criminels portant son nom, afin de saboter les différents projets du Chef de l’Etat dans le territoire de Miabi.

 

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 6 Décembre et dont une copie est parvenue à la rédaction de 24 News Agency, l’élu de Miabi accusé ses détracteurs d’avoir monté, en complicité avec des responsables locaux du village de Bena kabongo, un complot de toutes pièces contre sa personne, et surtout contre l’évolution des travaux initiés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

 

« Nous Sommes au courant, avec mon équipe de tous ceux qui sont derrière cette cabale et nous nous réservons le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour dénicher ces détracteurs politiques qui se cachent derrière une poignée d’individus pour saper les efforts des autorités du pays dans le développement rural », indique le communiqué signé par l’élu de Miabi.

 

Par ailleurs, André Léon Tumba Mukendi lance un appel à tous les habitants du Kasai-Oriental en général et ceux du territoire de Miabi à ne pas considérer “les messages de haine et de délinquance ” répandus dans les réseaux “avec un seul but de réduire sensiblement” toutes ses actions menées sur terrain à quelques mois des élections.

 

«Il vous souviendra que grâce à mes différentes interpellations parlementaires aussi bien écrites qu’orales, la redevance minière autrefois mythe est devenue aujourd’hui une réalité à la SACIM au Kasaï-Oriental. Nos différents plaidoyers ont contribué à l’éradication de plusieurs têtes d’érosion susceptibles de décimer la cité de Boya. L’électrification et autres réalisations en témoignent davantage. Vouloir monter ce jour des scénarios pour flouer toutes ces actions est simplement de la mauvaise volonté », précise le communiqué.

 

Pour rappel, il circule depuis quelques jours sur la toile les sons de quelques personnes se réclamant du village de Bena kabongo dans la province du Kasaï-Oriental, prétendant avoir reçu des armes blanches de la part du Député National André Léon Tumba Mukendi pour alimenter des affrontements sanglants en même de donner lieu à un probable Kamwina nsapu bis.

 

 

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous