Le Ministre national de finances publiques, Doudou Fwamba Likunde est arrivé dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, dimanche 07 juillet 2025.
Ce membre du gouvernement congolais a été accueilli par le Gouverneur a.i du Kasaï Central, le Président de l’Assemblée Provinciale, les membres du Gouvernement provincial et tant d’autres personnalités de cette contrée.
Dans son meeting populaire tenu au Boulevard de l’indépendance, le ministre des finances a fait savoir que sa mission entre dans le cadre d’une inspection des différents projets qui ont été lancés au Kasaï Oriental .
« Je suis venu ici à Mbuji-Mayi sur ordre du Chef de l’État Félix Tshisekedi afin de constater l’évolution des chantiers publics ouverts ici au Kasaï Oriental, notamment la lutte anti-érosive, la construction des universités mais aussi la construction de différentes routes pour lui faire rapport sur l’état d’avancement de ces travaux. » ,a-t-il révélé.
Par ailleurs, Doudou Fwamba Likunde annonce aussi l’arrivée du Président de la République dans cette province du Kasaï Oriental dans les prochains jours.
Siniori Junior MBUMBA
