Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, a présidé lundi 7 avril la cérémonie de salut au drapeau, organisée au Gouvernorat de la province.
À cette occasion, les membres du gouvernement provincial ainsi que ceux du cabinet du gouverneur ont été officiellement présentés devant le maire de la ville de Mbuji-Mayi, les chefs de divisions de l’administration publique, les administrateurs des territoires et les directeurs provinciaux des services publics.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a exhorté les agents de la Police de Circulation Routière (PCR) à faire preuve de professionnalisme afin d’assurer la sécurité publique, plutôt que de se livrer aux tracasseries et autres antivaleurs qui minent cette partie du pays de la RDC.
Pour soutenir cette dynamique, Jean-Paul Mbwebwa a également demandé au maire de la ville de Mbuji-Mayi et au ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) de s’impliquer dans le déplacement des parkings situés aux abords du marché Bakuadianga ainsi que le long de l’avenue de l’Université.
Poursuivant son discours, le gouverneur a insisté sur la nécessité de préserver la propreté des avenues récemment réhabilitées dans la ville, soulignant qu’elles ne doivent pas être illégalement occupées par des vendeurs ambulants.
Siniori Junior MBUMBA