Plus de 450 jeunes récemment recrutés au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont quitté la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le lundi 24 février, pour rejoindre différents centres de formation militaire.

Ce premier lot a été embarqué depuis l’aéroport de Bipemba en présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le gouverneur du Kasaï Oriental, le commandant de la 21ᵉ Région militaire, le président de l’Assemblée provinciale ainsi qu’un député national de la région.

Ces nouvelles recrues sont envoyées vers les bases militaires de Kamina 1, 2 et 3, situées dans la province du Haut-Lomami, où elles recevront une formation militaire adéquate.

Leur départ s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée par le Vice-Premier ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, lors de sa tournée officielle dans le Kasaï Oriental.

Lors de cette mission dans l’espace Grand Kasaï, le ministre de la Défense avait rassuré que des conditions de vie optimales seraient garanties à ces nouvelles recrues, alors que la RDC fait face à une agression rwandaise dans sa partie Est.

Siniori Junior Mbumba

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous