Le Vice-Gouverneur de la province du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, a reçu en audience, le lundi 25 février 2025, la délégation de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), en séjour dans la ville de Kananga.
Au cours de cet entretien, l’INPP a annoncé le projet de construction d’ateliers de contrôle technique automobile et de formation en engins dans la cité de Matamba, située dans le territoire de Kazumba.
« Nous envisageons un espace pouvant servir à la conduite d’engins lourds, tels que des camions, des BEN, des tracteurs, afin de former les gens à leur conduite et à leur maintenance. Je pense qu’il s’agira d’un espace vaste pour permettre l’érection de ces ateliers. Ce projet sera très bénéfique pour la province, car il comprendra d’abord le contrôle technique, puis la qualification professionnelle que la population active du Kasaï Central pourra acquérir », a révélé Paul Nkongolo, Chef de la délégation, à l’issue de cette audience.
Devant la presse du Gouvernorat, l’INPP a également annoncé que d’ici le mois de mars, le Bureau de la Direction Provinciale de cette institution sera réhabilité, en vue d’une meilleure coopération avec une agence française de développement.
Siniori Junior Mbumba