À travers un arrêté provincial lu mercredi 9 juillet par le porte-parole du Gouverneur, l’autorité provinciale du Kasaï Oriental a suspendu à titre conservatoire le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR) ainsi que ses deux adjoints.

D’après le Gouverneur par intérim du Kasaï Central, ces personnalités sont suspendues pour détournement de plus de 99 971 dollars américains liés à la taxe journalière, communément appelée jeton.

« Considérant les indices graves de détournement de recettes publiques évaluées à 99 971 dollars américains, 60 760,10 dollars américains et enfin 48 150,47 dollars américains, respectivement en lien avec la taxe spéciale de circulation routière, le jeton, les patentes et les vignettes », révèle cet arrêté provincial.

Après la suspension du DG de la DGRKOR et de ses deux adjoints, l’intérim à la tête de cette régie financière sera assuré par Madame Thérèse Musawu Kazadi comme DG par intérim, Job Mukunayi comme directeur des recettes fiscales et Justin Mpanga comme directeur des recettes non fiscales.

 

Siniori Junior MBUMBA