Le ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants Sylvain MUTOMBO KABINGA séjourne sur le sol kasaïen depuis le jeudi 27 Août 2020. Il a été accueilli par les autorités politico-militaires de la province du Kasaï- Oriental ainsi que de nombreux militants des partis politiques membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes dans ce coin du pays.

Reçu quelques heures plus tard par Avec le gouverneur de province Jean MAWEJA MUTEBA quil’a reçu quelques heures plus tard, Sylvain MUTOMBO a échangé sur plusieurs questions qui cadrent avec la situation des anciens combattants, militaires invalides avec en toile de fond l’épineux problème qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive en rapport avec le détournement des fonds destinés à la paie de la rente dont sont victimes les anciens combattants, militaires Invalides, veuves et orphelins des militaires par des services déconcentrés du secrétariat général aux anciens combattants dans la province du Kasaï-Oriental.

Le ministre en charge des anciens combattants a fait savoir au chef de l’exécutif provincial sa détermination à éradiquer ce système de prédation qui maintient les ayant-droit dans la misère pour enrichir illicitement les maffieux.

Sylvain MUTOMBO
KABINGA a félicité Jean MAWEJA pour ce coup de filet qui a conduit au démentelèment de ce réseau criminel installé dans la division provinciale des anciens combattants au Kasaï-Oriental, avant d’inviter le gouverneur à plus de collaboration pour mettre hors d’état de nuire les récalcitrants.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous