Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont, tôt le matin du jeudi 27 Août 2020, affrontés à un groupe rebelle dans le territoire de Masisi dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

En effet, à la deuxième et dernière journée des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires (Enafep), le centre scolaire de Ngoyi a été la cible d’une attaque.

D’après madame le ministre provincial de l’éducation, 5 élèves finalistes du primaire ont trouvé la mort dans un échange des tirs qui opposait les Forces armées de la République Démocratique du Congo à un groupe armé local.

Kamala Luanda Prisca ajoute que cet incident malheureux est survenu au moment où 306 candidats finalistes s’apprêtaient à passer leurs dernières épreuves de l’Enafep dans ce centre.

Outre ces élèves tués, quelques examinateurs affectés dans ce même centre sont portés disparus sans doute enlevés par les rebelles.

La ministre provincial de l’éducation rassure néanmoins que les services de sécurité travaillent déjà sur cette question pour retrouver le plus tôt possible ces examinateurs conduits dans un endroit inconnu jusque-là.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous