La communauté de l’Université officielle de Mbuji mayi (UOM) a tenu une marche pacifique le vendredi 27 janvier pour remercier le chef de l’État et le gouverneur de la province du Kasaï oriental pour la cession de l’hôpital général de Dibumba comme étant clinique universitaire de l’UOM.

Dans un mémorandum lu devant le gouverneur du Kasaï oriental, les étudiants de l’UOM ont remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour l’accomplissement de cette promesse qui, désormais soulagera les étudiants en sciences de santé mais aussi au chef d’executif provincial pour son implication dans ce dossier qui a fait couler encre et salive depuis quelques années.

 » Nous étudiants de l’UOM mobilisés comme un seul homme en ce jour pour vous témoigner notre gratitude à la suite de la cession de l’hôpital général de référence de Dipumba à l’UOM qui, a longtemps croupi dans cette difficulté, organisant les enseignements en médecine mais sans clinique universitaire. Nous témoignons également notre reconnaissance au gouverneur de province pour son implication personnelle pour la matérialisation de cette cession qui vient soulager sensiblement la communauté estudiantine  » ,a déclaré le président des étudiants de l’UOM.

Prenant la parole, Patrick Mathias Kabeya, gouverneur de province a remercié le comité de gestion et les étudiants de cette institution pour le soutien tout en précisant qu’il a agi sur instruction et vision du chef de l’État congolais.

Signalons que cette marche avait commencé à partir du campus de l’UOM passant par les avenues Lumumba et Ngalula , puis le boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter au Gouvernorat où un mémo à été lu et déposé.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous