Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, annonce deux journées sans activités en ville de Beni, lundi et mardi prochain.

Ce mouvement citoyen veut par cette action, exiger le départ du maire policier de cette ville. La LUCHA lui accuse de l’inefficacité dans le rétablissement de la sécurité en cette période de l’état de siège.

Cette activité tombe à pic pour la LUCHA de dénoncer la spoliation des espaces publics par certaines autorités de la ville de Beni. Parmi ces espaces, le cimetière de Ngongolio et celui de Masiani, le stade de football de Kaliva.

Pour ce faire, la LUCHA indique que toutes les activités scolaires, universitaires et socio-économiques seront suspendues durant les deux jours. Ce mouvement appelle la population au respect de cette mesure.

Les autorités compétentes tardent encore à réagir à cette décision de la LUCHA. Toutefois, pendant l’état de siège, toutes les manifestations populaires sont frappées d’interdiction. Une communication des agents de sécurité est attendue pour préciser la population.

 

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous