Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwa a reçu, mercredi 22 octobre 2025, une délégation du cabinet du vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale en mission officielle dans cette partie du pays.
D’après Javier Tshiyoyo, Chargé d’études et Chef de la délégation, l’objectif principal de déployer un outil numérique dénommé « TALO » pour la modernisation des méthodes de travail de la division provinciale de l’économie nationale, notamment par le prélèvement des prix des produits de première nécessité sur le marché.
Ce Chef de la délégation a également précisé qu’une formation préalable est prévue avant le déploiement de cet outil dans tous les différents marchés de la ville de Mbuji-Mayi.
Cette réforme entre dans le cadre d’une gouvernance économique visant à rendre plus efficace la gestion des prix et à renforcer le contrôle du marché au bénéfice des consommateurs.
Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwa a salué cette initiative et a rassuré l’accompagnement du gouvernement provincial pour une numérisation de plusieurs services dans ce coin.
Siniori Junior MBUMBA
