Plusieurs couches et personnalités de la province du Kasaï étaient dans les rues ce vendredi 18 novembre 2022 à Tshikapa afin de dire non à l’agression rwandaise et soutenir le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Organisée par le gouvernement provincial du Kasaï en collaboration avec l’Assemblée provinciale, cette manifestation a regroupé les membres de ce dit gouvernement, les membres de l’Assemblée provinciale, les députés provinciaux , les différents partis politiques ainsi que les autorités traditionnelles.

Devant la foule, Gaston NKOLE, vice gouverneur et gouverneur intérimaire du Kasaï, a demandé à la population de continuer toujours à soutenir les FARDC et aussi le président Félix Antoine Tshisekedi et enfin appelé les jeunes kasaïens à intégrer l’armée pour défendre aux le pays qui est attaqué.

Il sied de signaler que cette marche a connu comme itinéraire rond Point Ndjenje en passant par l’hémicycle provincial pour chuter au rond-point de l’unité ex 6heures.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous