La pluie torrentielle qui s’est abattue durant la journée du dimanche 26 février dernier a causé plusieurs dégâts importants dans la ville de Tshikapa notamment un éner le ravin communément appelé « Sokagik » qui a encore gagné du terrain menaçant d’engloutir plusieurs édifices.

Construite il y a quelques années par le gouvernement provincial, la route secondaire dénommée « Boulevard Lumumba » qui mène vers le marché moderne de Kamalenge, est fortement menacée par ce même ravin, rapporte des confrères sur place.

Outre cela, les quartiers Hôpital, principalement sur l’avenue de la Carrière dans la commune de Dibumba 1, au quartier Kamalenga à Kanzala, Dibatayi à Mabondo, sont les plus touchés par ces dégâts laissant plusieurs ménages sans abris.
Plus de dix maisons emportées et des dégâts matériels enregistrés dans la commune de dibumba 1 suite aux pluies torrentielles.

Une intervention urgente est vivement sollicitée de la part des autorités habilitées,face à cette situation qui pourrait causer de sérieux dommages si rien n’est fait dans le plus bref délai.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous